La meilleure saison pour venir en Indonésie - Azimuth Adventure Travel
La meilleure saison pour venir en Indonésie

La meilleure saison pour venir en Indonésie

L’Indonésie est un pays qui se visite en toutes saisons. Toutefois, en fonction de ce que vous voulez voir et de ce que vous souhaitez faire, certaines périodes sont plus appropriées que d’autres. Afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour dans ce merveilleux archipel, nous avons créé ce petit guide présentant la meilleure saison pour venir en Indonésie.

De par sa position géographique, l’Indonésie est dotée d’un climat équatorial et tropical, alternant entre saison sèche et saison humide. La saison sèche s’étend de mai à octobre tandis que la saison humide occupe le reste de l’année.

La température moyenne oscille généralement entre 26°C et 30°C, toutefois, elle varie considérablement selon le lieu. Par exemple, dans les régions à haute altitude, les températures sont un peu plus fraîches que sur la côte. Certaines montagnes de Papouasie possèdent même des glaciers et des sommets enneigés.

 

La saison sèche en Indonésie

La saison sèche est sans doute la plus idéale pour visiter l’Indonésie. Elle se situe généralement entre le mois de mai et le mois d’octobre. Durant cette période, les températures peuvent facilement dépasser les 30°C. C’est durant cette période que débute la haute saison touristique. L’Indonésie accueille dès lors de nombreux visiteurs et les tarifs (hôtel, restaurant, sites touristiques, etc.) augmentent en conséquence.

 

Voici une liste (non-exhaustive) des activités que vous pourrez faire durant la saison sèche :

  • Visiter des temples
  • Profiter des belles plages
  • Faire de la plongée
  • Camper dans une forêt tropicale
  • Se détendre dans des sources chaudes
  • Faire l’ascension des volcans, etc.

La saison humide en Indonésie

Comme la plupart des pays d’Asie du Sud-est, l’archipel indonésien est également soumis à la saison des pluies. Celle-ci s’étend du mois de novembre au mois d’avril. Bien qu’il soit recommandé de visiter l’Indonésie durant la saison sèche, il est également possible de profiter de ce magnifique pays durant la saison humide. En effet, malgré l’abondance des précipitations, il est rare que la pluie dure une journée entière et encore moins, qu’elle s’étende sur plusieurs jours.

Ainsi, pendant les journées ensoleillées, vous pourrez tout aussi bien profiter des activités en extérieur. Si le temps est moins propice aux randonnés et aux balades en pleine nature, vous pourrez toujours visiter des sites culturels comme les musées, les temples ou les maisons traditionnelles. De plus, l’activité touristique en Indonésie est beaucoup plus calme durant la saison des pluies, ce qui offre l’opportunité de voyager à un coût plus abordable, et d’ainsi éviter l’afflux de touristes.

Que voir et faire pendant la saison humide ?

  • Balade le long des rizières
  • Assister à des rites traditionnels
  • Découvrir l’île en train
  • Visiter des temples
  • Se détendre et profiter d’un bon massage
  • Visiter des ateliers artisanaux, etc.
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Dominique de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+62 (0)812.269.06.59 (WhatsApp)