Les activités phares de Sumatra 

Les activités phares de Sumatra 

25 avr. 2018

Occupant une superficie de plus de 473 500 km2, l’île de Sumatra s’inscrit comme étant la septième île la plus grande du monde. Territoire préservé offrant des paysages sauvages et verdoyants, Sumatra se prête à un panel d’activités variées au sein de nombreux sites naturels et captivants. Pilier de la biodiversité indonésienne, l’île est la terre natale de nombreuses espèces animales. Rhinocéros, éléphants, singes… les amoureux de la nature seront comblés par tant de richesses. Nous vous présentons donc une petite liste des activités les plus intéressantes que propose Sumatra.

Découvrir les derniers orangs-outans de Sumatra

Les activités phares de Sumatra 
Orang outang transportant ses bananes

De nombreux touristes se rendent à Sumatra pour venir y rencontrer les orangs-outans. Ces grands singes figurent dans la liste des espèces les plus menacées au monde et le gouvernement indonésien a pris de nombreuses mesures pour protéger son patrimoine naturel et ses animaux. Afin de découvrir les orangs-outangs, rendez-vous au Parc national du Mont Leuser, au nord de Sumatra. Vous pourrez ainsi venir observer ces beaux primates au centre de réhabilitation de Bukit Lawang. Les orangs-outangs y sont soignés, nourris, puis relâchés dans le parc. Profitez-en aussi pour aller voir les autres animaux qui peuplent celui-ci. Vous y rencontrerez sûrement des éléphants ou des rhinocéros ! C’est l’endroit parfait pour admirer l’incroyable diversité de la faune indonésienne !

Contempler la beauté unique du Lac Toba

Les activités phares de Sumatra 
Coucher de soleil sur le Lac Toba

Situé au nord de l’île, le Lac Toba ou Danau Toba est sans aucun doute un des plus beaux endroits de Sumatra. Il s’agit du plus grand lac volcanique au monde : 100 km de long sur 35 km de large, avec une profondeur de plus de 500 mètres. Placé à 905 mètres au-dessus du niveau de la mer, le site s’ouvre sur un gigantesque bassin entouré de paysages sauvages, dignes des plus beaux décors indonésiens. Pour apprécier pleinement la beauté du lac, venez-y au petit matin, si possible aux premières lueurs du jour. À cet instant, l’endroit révèle progressivement une toile pittoresque, qui vous transporte dans un univers à part.

Faire du trek sur le volcan Kerinci

Les activités phares de Sumatra 
Plantation de thé devant le mont Kerinci, Sumatra

L’île de Sumatra réjouira les passionnés de trekking et de randonnée pédestre. En plus de ses forêts luxuriantes, le territoire abrite de beaux volcans et de nombreux site naturels. Le Mont Kerinci est particulièrement privilégié par les randonneurs. Il s’élève à 3 805 mètres d’altitude, ce qui en fait le plus haut volcan d’Indonésie, et par la même occasion l’un des plus difficiles à gravir. Il faut au moins deux jours d’ascension pour atteindre son sommet. Cela dit, grimper le volcan Kerinci est une aventure palpitante. Pour atteindre son pic, il faudra traverser le Parc national de Kerinci Seblat, connu pour sa faune exceptionnelle qui regroupe notamment une population de tigres et de rhinocéros d’Indonésie.

S’adonner au surf

Les activités phares de Sumatra 
Surf en Indonésie

Tout comme Bali, Sumatra est un vrai paradis pour les amateurs de surf. Vous aussi, expérimentez de nouvelles sensations fortes en affrontant les houles de la côte ouest indonésienne. L’île offre un large choix de spots où profiter librement des joies du surf. Les points de rendez-vous les plus connus sont situés dans l’archipel des Mentawai ou à l’île de Nias. De nombreux sportifs de haut niveau sont déjà venus tester les puissantes vagues de Sumatra, comme Clay Marzo, Gabriel Medina ou encore Dustin Barca. Vous n’avez jamais pratiqué le surf ? Pas d’inquiétude ! Des experts vous donneront volontiers quelques cours de base et vous pourrez vous aussi profiter d’une belle expérience.

Descendre la rivière Alas en rafting 

Les activités phares de Sumatra 
Rafting en Indonésie

Les aventuriers passionnés par les activités nautiques apprécieront la rivière Alas. Idéale et propice au rafting, celle-ci se trouve au sein du Parc national du mont Leuser. Ce dernier fait d’ailleurs partie des meilleurs sites de rafting d’Indonésie. Au cœur d’une jungle luxuriante et d’un cadre exotique, le dépaysement est total ! Notez cependant que la plupart des parcours s’adresse à des sportifs confirmés : les sensations fortes seront donc au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82