Fêtes et festivals en Indonésie

Fêtes et festivals en Indonésie

Les fêtes et les festivals, traditionnels ou internationaux, tiennent une place très importante dans la vie des Indonésiens. Pour les visiteurs, c’est l’occasion de participer à ces évènements et de rencontrer le peuple généreux indonésien. Voici donc quelques-unes des principales fêtes qui valent le détour.

Le Garebeg ou Grebeg

Le Garebeg ou le Grebeg est l’un des événements majeurs de Yogyakarta. Les festivités commencent par une procession en direction du Kraton, le palais royal. Les chars, richement décorés, et le peuple vêtu de tenues traditionnelles défilent au son des gamelans. La procession se termine par le « Grebeg Maulud ». Le sultan y offre des présents à la foule. Cet évènement a lieu trois fois par an : aux mois de janvier, avril et novembre.

La Pasola

La Pasola est une fête traditionnelle qui rappelle les anciens rituels guerriers d’Indonésie. Elle met en scène une bataille entre des équipes de cavaliers, armés de lances aux pointes émoussées. La Pasola se déroule sur l’île de Sumba au mois de février. C’est également un rituel lié à la saison des plantations.

Le festival international de Jazz de Jakarta

Pour tous les amateurs de bonne musique, la capitale indonésienne accueille chaque année en mars, le festival international de Jazz pendant trois jours. Cet événement musical accueille des artistes de renom dans l’univers du Jazz, ainsi que des nouveaux talents nationaux et internationaux. La plupart des concerts ont lieu au Jakarta International Expo. On en retrouve également dans les centres culturels, les centres commerciaux, et même dans les bars et les clubs de la ville.

Le Nyepi

Il s’agit du Nouvel An balinais. En général, cette célébration a lieu en mois de mars sur l’île de Bali. À la différence des fêtes du Nouvel An dans les pays occidentaux, le Nyepiest une journée consacrée au silence, au jeûne et à la méditation. Afin d’être pur pour accueillir ce Nouvel An, les Balinais ont créé le rituel des Ogoh ogoh. Ces derniers sont des marionnettes géantes sous forme de démons issus de la mythologie hindoue. Ils représentent le mauvais côté de la nature humaine. En fin de journée, les Ogoh ogohsont détruits afin de chasser la malchance pour le reste de l’année à venir.

Les jours fériés en Indonésie

1er janvier : jour de l’an

28 janvier : le Nouvel An chinois

14 avril : le Jumat Agung ou le vendredi saint

17 mai : fête de l’indépendance

28 mai : ascension

25 et 26 juin : la fin du Ramadan

11 août : l’Isra dan Mi’raj ou le voyage nocturne de Mahomet

21 septembre : premier jour de l’année musulman

16 décembre : la naissance du prophète Mahomet

25 décembre : Noël

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82