Tawangmangu

Charmante petite ville de la province de Java central, Tawangmangu est une destination hors des sentiers battus lors d’un séjour en Indonésie. Appréciée par son air frais, mais aussi par la beauté de son paysage naturel, sans oublier ses nombreux sites touristiques, cette bourgade dispose de tous les atouts pour faire de votre séjour un moment inoubliable.

Histoire

Situé à seulement une heure de route depuis la ville de Solo (Surakarta), Tawangmangu est une petite ville nichée sur les flancs du mont Lawu. Son nom vient de deux mots « tawang » et « mangu » qui signifient respectivement ciel et endroit confortable. Ainsi, Tawangmangu peut être traduit par « endroit confortable situé en hauteur », en référence à son emplacement à 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce dernier confère à la ville un climat frais faisant d’elle une étape agréable lors d’un séjour dans la province de Java central .

Aujourd’hui

Si avant tout, les visiteurs sont attirés par son air frais, Tawangmangu ne manque pas d’attractions, que ce soit pour les petits ou les grands . Parmi elles figure par exemple la cascade Grojokan Sewu. Située au beau milieu d’une forêt luxuriante, Grojokan Sewu, dont le nom signifie « mille chutes d’eau » est une impressionnante cascade de 81 mètres de haut. L’entrée du site est assez abordable (seulement 15 000 roupies). Toutefois, pour s’y rendre, il vous faudra monter 625 marches et descendre 625 autres. Mais vu la beauté de l’endroit, cela en vaut la peine.

Outre la cascade, la plantation de thé de Kemuning fait également partie des attractions phares de la région. S’étendant sur 438 hectares et située à une altitude comprise entre 800 et 1 440 mètres, cette plantation, avec ses nuances de vert, offre un paysage unique en son genre, ainsi qu’une atmosphère agréable grâce à l’air frais de la montagne. Si déjà l’endroit est impressionnant en temps ordinaires, il l’est encore plus lors des récoltes avec les cueilleurs de thé muni de leurs chapeaux coniques comme ceux des Vietnamiens et des paniers pour mettre la récolte.

Autre attraction à ne pas manquer dans la ville de Tawangmangu, le Taman Balekambang. Il s’agit d’ un genre de parc d’attractions abritant des répliques en version réduite des merveilles du monde telles que la Tour Eiffel, les pyramides de Gizeh, la statue du Sphinx, la Grande Muraille de Chine, le Colisée… Vous y trouverez même une réplique du panneau Hollywood située dans la ville californienne de Los Angeles. Les amateurs de photographies et surtout des selfies y trouveront de quoi faire des clichés hors du commun.

Quant aux passionnés de randonnées, ils pourront effectuer l’ ascension du Mont Lawu. Notons au passage que cette montée n’est pas de tout repos et nécessite une bonne condition physique, car il faut emprunter des chemins accidentés. Toutefois, les efforts déployés ne sont rien comparés à la vue magnifique du haut du sommet de la montagne.

Tawangmangu constitue également un excellent point de départ pour découvrir les autres sites de la région comme le lac Sarangan. Situé dans la charmante petite ville de Sarangan, à 14 km de Tawangmangu, ce lac de cratère qui, tel un miroir géant où viennent se refléter les montagnes qui l’entourent, envoûte les visiteurs non seulement, par son paysage d’une beauté époustouflante, mais aussi, par le calme qui y règne et l’air frais grâce à ses 1 278 m d’altitude. D’autres attractions comme le temple Cetho, un authentique vestige de la période hindou-bouddhique de l’île de Java, ou encore le terrain de camping situé dans le village de Kalisoro sont à ne pas manquer lors de votre séjour dans cette partie de l’Indonésie.

Climat

Situé à 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer , Tawangmangu bénéficie d’un climat frais et agréable tout au long de l’année, avec une température moyenne annuelle de 22 ° C.

Comment s’y rendre ?

La ville de Tawangmangu est située à seulement 1 heure de route de la ville de Solo (Surakarta). Pour vous y rendre, vous avez le choix entre recourir à la location de voiture ou prendre le bus depuis le terminal Tirtonadi (Solo).

2 photos

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82

Bonjour

laissez votre message ici
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82