Bukit Lawang,

Bukit Lawang est un village devenu une destination touristique incontournable de l’île de Sumatra. Porte d'entrée du parc national de Gunung Leuser, on vient ici pour tenter d'observer les derniers orangs-outans vivant encore à l'état sauvage.

Histoire

Bukit Lawang signifie littéralement « la porte de la colline ». Son nom s'explique par sa proximité avec le parc national du Mont Leuser, juste au pied de la montagne.

Le 2 novembre 2003, Bukit Lawang fut frappé par une grande inondation. D’après les témoins, le niveau d’eau aurait atteint jusqu’à 20 mètres de hauteur, emportant tout sur son passage. Cette catastrophe, due à l'exploitation illégale de la forêt, a eu un gros impact sur l’industrie du tourisme locale. En effet, environ 400 maisons, 3 mosquées, 8 ponts, 280 boutiques, 35 hôtels et maisons d’hôtes furent décimés par l'inondation. Ce n'est qu'en 2004, après 8 mois de reconstruction que Bukit Lawang a pu de nouveau accueillir des voyageurs.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, Bukit Lawang est devenue une icône du tourisme dans la partie nord de Sumatra. On y trouve toutes les installations nécessaires pour accueillir les visiteurs.

Point de départ des randonnées dans la jungle du parc national du Mont Leuser, Bukit Lawang est un petit pied à terre agréable. Vous pourrez facilement vous y reposer avant de partir à la recherche des derniers orangs-outans vivant à l'état sauvage. La jungle regorge également d'espèces rares comme le tigre de Sumatra ou encore le rhinocéros.

Bukit Lawang est traversé par la rivière Bahorok, permettant quelques petites activités nautiques sympathiques comme la descente de la rivière sur des bouées de tubing faites en chambres à air.

Comment s’y rendre ?

Bukit Lawang est un petit village situé à 90 kilomètres au nord-ouest de Medan, la capitale du nord de Sumatra. Des bus proposent des trajets de Medan à Binjai et de Binjai à Bukit Lawang. Le trajet dure environ 3 heures.

Avec Azimuth Adventure Travel, vous bénéficierez d'une voiture avec chauffeur vous permettant de rejoindre les lieux facilement et plus rapidement.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82