Raja Ampat Secrètes (version courte) - Azimuth Adventure Travel

Raja Ampat Secrètes (version courte)

L'archipel des Raja Ampat (qui signifie "4 rois" en indonésien) est situé à l'extrême est de l'Indonésie, et plus particulièrement dans le "Triangle de Corail", dénommé ainsi pour la richesse de sa biodiversité corallienne. Certains experts affirment même que les mers qui entourent ces îles lointaines contiennent peut-être la plus grande diversité d’espèces de coraux au monde !

C'est la raison pour laquelle l'UNSECO envisage d'inscrire les Raja Ampat sur sa liste du patrimoine mondial. C'est éga...

Voir plus
Sorong
2h-65km
Waisai

Jour 1Bienvenue aux Raja Ampat

Jour 1Bienvenue aux Raja Ampat

  • Accueil matinal à l’aéroport de Sorong et transfert vers le port de Sorong. Embarquement à bord du ferry, qui relie Sorong à Waisai, et qui part vers 9h (2h de navigation environ). Transfert vers votre homestay, où vous profitez du bord de mer.

Repas et hébergement

Déjeuner: Inclus

Dîner: Inclus

Hébergement: Homestay

Mayalibit Bay

Jour 2Rivière bleue

Jour 2Rivière bleue

  • En début de matinée, vous embarquez à bord d’un speed-boat, qui vous emmène explorer le détroit de Mayalibit et ses environs. L’une des attractions de cette zone est notamment la fameuse « Kali Biru » (rivière bleue en français), dont la couleur écarlate et la pureté de l’eau contraste avec le vert de la forêt environnante. Vous irez également à la rencontre des populations locales, regroupées dans quelques villages, et du temps libre sera consacré à des moments de snorkeling afin de découvrir les magnifiques fonds sous-marins environnants. Retour au homestay en fin d’après-midi.

  • Transferts : 2-3h
    Randonnée : 1h
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Inclus

Déjeuner: Inclus

Dîner: Inclus

Hébergement: Homestay

Pulau Wayag

Jour 3Le "Passage"

Jour 3Le "Passage"

  • Départ matinal, afin d’aller explorer l’icône des Raja Ampat : Wayag.

    Au cours de cette journée, vous explorerez notamment la baie de Kabui et son détroit dénommé « The Passage ». Vous traverserez en effet ce qu'Alfred Russel Wallace a décrit comme "l'un des paysages les plus […] pittoresques que j'ai jamais vus…".

    Pour l’atteindre, vous prenez la direction de l’île de Gam, en passant devant une usine de perles. Le détroit le plus célèbre de Papouasie occidentale est un étroit passage d'eau qui sépare les îles de Gam et de Waigeo, chaque côté étant surplombé de falaises calcaires élevées.

    Ressemblant à une rivière qui coule entre les deux îles, les eaux riches en nutriments qui sont entraînées à grande vitesse par les marées abritent une grande richesse de biodiversité marine.

    Le point de vue est très panoramique et vous aurez la possibilité de faire du snorkeling autour de cette zone spéciale qui comprend de forts courants et des mangroves. Wayag est composée de petites îles et son image figure à présent sur les nouveaux billets de 100.000 rupiahs. C’est donc dire que l’archipel est maintenant considéré comme l'un des trésors nationaux de l'Indonésie. Vous vous dirigez d’abord vers le « Shark Point », où vous vous amuserez à observer des petits requins nager entre vos jambes.

    Et, si le cœur vous en dit, possibilité de gravir 2 sommets (ascensions destinées aux trekkeurs en excellente condition physique), afin de bénéficier d’un fantastique panorama.

    Vous n’en apprécierez que mieux la baignade, ensuite, dans un lagon chaud et tranquille. Plus tard, vous vous dirigerez vers une plage secrète, située au milieu du plus beau lagon que vous ayez jamais vu ! Bivouac au bord de l’eau.

  • Transferts : 4-5h
    Randonnée : 2h
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Inclus

Déjeuner: Inclus

Dîner: Inclus

Hébergement: Bivouac

Pulau Wayag

Jour 4Wayag, l'icône !

Jour 4Wayag, l'icône !

  • Matinée libre de repos, afin de profiter une dernière fois du véritable paradis qui vous entoure. En fin de matinée, départ pour l’île Fam et son fameux « mur », ceint de corail mou. En route, vous vous arrêtez à Piaynemo, où vous pourrez gravir les escaliers qui mènent au sommet d’un des pics karstiques de la région, d’où vous aurez une vue imprenable. Plus tard, vous vous dirigez vers le fameux « star lagoon », en forme d’étoile. Et, si les conditions météo sont favorables, il vous sera possible de faire un détour par « Lagoon Kecil », petite lagune en face de Piaynemo avec des formes uniques. Possibilité d’accéder au sommet des falaises par un escalier et bien sûr de faire du snorkeling dans une eau couleur émeraude. Possibilité, ensuite, de snorkeling autour du « Melissa Garden », avant d’atteindre Fam.

  • Transferts : 2-3h
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Inclus

Déjeuner: Inclus

Dîner: Inclus

Hébergement: Homestay

Île d'Arborek

Jour 5Îles désertes

Jour 5Îles désertes

  • Départ, en milieu de matinée, vers la très jolie île d’Arborek, entourée de superbes îlots déserts, où la pratique du snorkeling est un régal. Vous irez également à la rencontre de la charmante population locale. Départ dans l’après-midi vers l’île de Kri, via quelques superbes spots de snorkeling, dont celui de Sawandarek, où vous pourrez approcher des requins de récif et, surtout, côtoyer quelques tortues marines, protégées en Indonésie. Symboles de longévité et de stabilité, les tortues marines sont en effet importantes car elles sont des régulatrices de l’écosystème des Raja Ampat. A Kri, possibilité de gravir la colline qui surplombe l’île, afin d’observer un magnifique coucher de soleil.

  • Transferts : 1h30
    Randonnée : 1h30
    
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Inclus

Déjeuner: Inclus

Dîner: Inclus

Hébergement: Homestay

Pasir Timbul

Jour 6Bande de sable blanc

Jour 6Bande de sable blanc

  • La journée est consacrée au snorkeling autour de l’île. Vous découvrirez notamment le spot de « Pasir Timbul » qui n’est autre qu’une longue bande de sable blanc entourée d’eaux émeraude. Repos également sur les jolies plages de sable blanc de l’île de Friwen. Rencontre avec la population locale. Possibilité de snorkeling/plongée atour du « mur » de Friwen.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Inclus

Déjeuner: Inclus

Dîner: Inclus

Hébergement: Homestay

Waisai
2h-65km
Sorong

Jour 7À très bientôt aux Raja Ampat

Jour 7À très bientôt aux Raja Ampat

  • Transfert matinal vers le port de Wasai, où vous embarquez à bord du ferry qui vous emmènent vers Sorong. Transfert vers l'aéroport assuré par votre guide (arrivée à Sorong vers 11h). Fin de services.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Inclus

Bonjour

Je suis Dominique de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+62 (0)812.269.06.59 (WhatsApp)