Faune et Flore
Bornéo: à la rencontre des derniers orangs-outans

Si vous avez jamais rêvé d'approcher des orangs-outans dans leur milieu naturel, ce circuit est fait pour vous. A travers__ le parc national de Tanjung Puting__ (dans le sud de Bornéo), reconnu par l'UNESCO comme une réserve de biosphère, vous irez à la rencontre d'orangs-outans orphelins et de singes qui réapprennent à vivre à l'état sauvage.
Le parc national de Tanjung Puting fut créé grâce notamment à l'initiative du Dr Biruté Galdikas, qui y fondit le fameux "Camp Leakey", l'un des tous prem...

Voir plus
Pangkalanbun
25m - 15km
Kumai

Jour 1Bienvenue à Bornéo

Pangkalanbun - Kumai

  • Accueil à l'aéroport de Pangkalanbun par votre guide, court transfert vers le port fluvial de Kumai et embarquement à bord de votre "klotok", bateau traditionnel en bois des fleuves de Bornéo.

Kumai - Tanjung Puting

  • Vous quittez Kumai et pénétrez assez rapidement dans le Parc National de Tanjung Puting par un petit affluent du fleuve, la rivière Sekoyer. Après environ 1h30 vous vous arrêtez au centre de réhabilitation de Tanjung Harapan où vous observez vos premiers orang-outans. Vous reprenez votre navigation et explorez tranquillement la vie sauvage qui vous entoure : nasiques, macaques à longues queues, oiseaux. Dîner et nuit sur le pont, où vous profitez de matelas confortables, coussins, repas rafiné, boissons, moustiquaires, tout en vous imprégnant des 1000 bruits nocturnes de la jungle. Sur le pont inférieur du bateau se trouvent la cuisine, un WC basique à l’occidentale et une salle-de-bains simple.

Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Nuit à bord

Jour 2A la rencontre des orang-outans

  • Votre croisière sur la rivière Sekoyer consiste en un glissement paisible le long des berges à l'affut de la vie sauvage : crocodiles de rivières, diverses espèces de singes, oiseaux, etc, entrecoupé de plusieurs arrêts pour marcher en forêt observer les orang-outans : au Pondok Tanguy et au Camp Leakey. Ces marches courtes et faciles (prévoir néanmoins un peu de boue et donc des chaussures fermées) sont également l’occasion de voir quelques spécimens de l’étonnante flore locale (dont de magnifiques plantes carnivores). Le soir, vous vous arrimez au bord du cours d'eau et admirez la voûte céleste aux milliers d'étoiles… Des moments inoubliables. Tous vos repas sont préparés par votre excellente cuisinière de bord.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Nuit à bord

Jour 3A la rencontre des orang-outans

  • Journée complète sur la partie supérieure de la rivière, là où les berges sont les plus rapprochées et l’eau la plus pure. Aujourd’hui est l’occasion d’une plus longue marche en forêt à la recherche d’orang-outans sauvages, oiseaux et autres animaux et plantes équatoriaux. Observation des orang-outans au Camp Leakey dans l’après-midi. Activité supplémentaire s’il ne pleut pas : marche de nuit près de Pondok Tanguy à la recherche d’animaux nocturnes et de champignons luminescents, ou simple navigation lente pour admirer les centaines de lucioles.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Nuit à bord
Kumai
30m - 15km
Pangkalanbun

Jour 4A bientôt à Bornéo (et en Indonésie)

  • Retour matinal vers l'embouchure de la rivière Sekoyer tout en observant la mangrove et les palmiers nipah. De Kumai, court transfert vers l’aéroport de Pangkalanbun pour votre vol retour.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
durée 4 jours. Vol international non inclus.

à partir de 250€ (par personne)

Difficulté:1/5
Confort:3/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82