5 choses à faire en Indonésie ... auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé

5 choses à faire en Indonésie ... auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé

26 juin 2019

En voyage, il y a les choses à faire incontournables... et le reste.

Voici 5 idées de choses à faire en Indonésie que vous ne trouverez pas dans les guides!

Acheter un téléphone ou une tablette

Les téléphones achetés en Indonésie ont l’avantage d’être tous débloqués et vendus sans abonnement, ce qui vous permettra de mettre n’importe quelle carte SIM dedans. Les centres commerciaux spécialisés dans l’électronique ne manquent pas et vous pourrez facilement comparer les dernières nouveautés tout en vous offrant le luxe de négocier (légèrement) les prix.

Faire un tatouage

  5 choses à faire en Indonésie ... auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé  

Vous y avez pensé, vous en rêvez, vous hésitez à cause du coût ?

Votre voyage en Indonésie sera peut-être le moment propice pour vous faire faire un tatouage. Yogyakarta par exemple, reconnue à la fois comme une ville bon marché et étudiante et comme la capitale artistique du pays, recèle de nombreux tatoueurs qui appliquent les normes internationales d’hygiène, tout en proposant des tarifs très nettement inférieurs à la France.

Quelques célèbres tatoueurs à Yoyakarta : Java Irons tattolab, HeruTattoo, PetrichorTattoo ou encore ToxicTattoo.

Chanter au karaoké

Vous êtes du genre à pousser le volume à fond dans la voiture et à vous égosiller sur vos chansons préférées ? Alors vous aimerez surement le concept du karaoké comme on le rencontre souvent en Asie : vous ne chantez pas dans une salle bondée où vous ne connaissez personne, mais vous choisissez vous-même votre public et vos partenaires de chant puisque vous pouvez louer à l’heure une salle privée dont la taille est fonction du nombre de personnes : 10, 5, voir même 2 personnes ! Chaque salle possède un écran géant, plusieurs micros et un ordinateur avec des milliers de titres des années 1960 à nos jours. Vous pourrez retrouver tous les classiques internationaux, oubliés ou actuels, de Queen à Rihanna, en passant par les Beatles, Cindy Lauper, Bruno Mars, ou encore the Carpenters.

(Pour les aficionados de la langue de Molière, vous pourrez même trouver les chansons d’Anggun, d’origine indonésienne, et “Aline”de Christophe, qui a traversé les océans pour faire un carton en Indonésie.)

Aller au marché

  5 choses à faire en Indonésie ... auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé  

Le marché traditionnel est un endroit qui n’a pas son pareil pour dévoiler aux voyageurs le côté “authentique” d’un pays. Pas ou si peu de touristes, c’est l’endroit idéal pour flâner et s’immerger dans une atmosphère, une langue, des odeurs qui rejoindront sans doute vos plus uniques souvenirs de voyage.

Vous faire faire un remède traditionnel (jamu)

Si vous suivez nos conseils et êtes décidé à aller faire un tour au marché traditionnel, n’oubliez surtout pas de demander un stand de “jamu”. Les jamus sont des boissons aux vertus médicinales fabriquées à partir de plantes et de racines (dont le curcuma, qui donne cette couleur jaune si caractéristique de la plupart des jamus). En fonction de vos maux et de vos besoins, la dame préparera pour vous un mélange que vous boirez sur place, dans un verre ou à même la louche, telle la potion magique de Panoramix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82