Top 5 des activités sportives en Indonésie

L’Indonésie attire autant les touristes que les sportifs du monde entier. Sa géographie et ses paysages se prêtent à toutes sortes d’activités physiques. Ainsi, si vous aimez vous dépenser tout en découvrant de nouvelles choses et une nouvelle culture, mettez le cap sur l’archipel ! Trouvez dans cet article un top 5 des activités sportives en Indonésie.

5. Le snorkeling

Snorkeling dans les îles Bunaken à Sulawesi, photo © by Dudarev Mikhail via Shutterstock

Snorkeling dans les îles Bunaken à Sulawesi, photo © by Dudarev Mikhail via Shutterstock

Le snorkeling est une des activités sportives les plus courantes d’Indonésie. Il teste vos performances physiques en milieu aquatique, tout en vous donnant l’occasion d’admirer la faune marine indonésienne. Votre équipement comprend habituellement des palmes, un masque et un tuba. Par ailleurs, avec plus de 17.000 îles, l’Indonésie vous propose un large éventail de spots de plongée. Vous pouvez profiter pleinement de cette activité en allant :

 

 

4. Le rafting

Rafting à Songa Probollingo, Java Oriental, photo © by INDONESIAPIX via Shutterstock

Rafting à Songa Probollingo, Java Oriental, photo © by INDONESIAPIX via Shutterstock

Vous aimez les sensations fortes ? Essayez le rafting en Indonésie. Armé de témérité, d’un gilet de sauvetage, d’un casque de protection et d’une pagaie, sillonnez les jungles et les rizières du pays à bord d’un radeau pneumatique, à travers les eaux vives.

En outre, vous pouvez vous adonner au rafting à Bali, dans les rivières Telaga Waja et Ayung, à Flores, à Java et à Sumatra. Cette activité convient à tout le monde, et ce, dès l’âge de sept ans. Pour plus de sécurité et d’information, prenez contact avec des professionnels pour bénéficier d’un bon encadrement. Certains parcours sont réservés davantage aux plus expérimentés mais vous trouverez toujours un circuit qui conviendra à tous les niveaux !

 

 

3. Le trekking

Lever de soleil au Mont Rinjani à Lombok, photo © by Soft_Light via Shutterstock

Lever de soleil au Mont Rinjani à Lombok, photo © by Soft_Light via Shutterstock

Le trekking est l’activité de vacances la plus prisée en Indonésie. Sa pratique vous permet de vous dépasser physiquement, tout en partant à la découverte des paysages sauvages indonésiens. Sur l’archipel, plusieurs sentiers sont mis à la disposition des trekkeurs en quête de nouvelles expériences :

 

 

2. Le surf

Surf d'une vague à Bali, photo © by Trubavin via Shutterstock

Surf d’une vague à Bali, photo © by Trubavin via Shutterstock

Par ailleurs, les surfeurs sont de plus en plus nombreux à venir en Indonésie. En effet, l’archipel déploie plusieurs sites de surf et ces spots se prêtent aussi bien à une initiation qu’à un entraînement professionnel. Avant de se jeter à l’eau, les débutants ont la possibilité de suivre des cours de base auprès des surfeurs plus expérimentés. De plus, les sportifs aguerris, quant à eux, peuvent directement dompter les houles, après avoir demandé quelques conseils auprès des habitués des vagues indonésiennes. Si ce sport extrême vous tente, voici une très courte liste des meilleurs spots de surf en Indonésie :

  • Kuta Beach à Bali
  • Batu karas à Java-Ouest
  • Teleng Ria beach à Java-Est
  • Gerupuk à Lombok
  • Pulau Nias à Sumatra

 

 

1. Le canyoning

Chutes de Sekumpul à Bali, photo © by Lukas Uher via Shutterstock

Chutes de Sekumpul à Bali, photo © by Lukas Uher via Shutterstock

Enfin, c’est l’activité préférée des amateurs de sensations fortes. Ainsi, le canyoning se définit comme une combinaison d’escalades, de randonnée pédestre et de sport d’eaux vives. En Indonésie, testez vos capacités en vous livrant à ce sport extrême nécessitant agilité, force et précision. Vos efforts sont récompensés par des découvertes et des vues uniques à travers la nature indonésienne. Aussi, pour pratiquer cette activité en toute sécurité, il est fortement recommandé de vous renseigner auparavant. Les meilleurs sites de canyoning en Indonésie se situent à Bali, notamment aux environs d’Ubud et de Sanur.

 

Allez les sportifs, on prépare son sac-à-dos et c’est parti pour un séjour aventure en Indonésie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *