L’Indonésie, une destination very kids friendly (témoignage)

L’Indonésie, une destination very kids friendly (témoignage)

04 juil. 2019

Vous cherchez une destination accueillante pour un voyage en famille ? Ne cherchez plus ! L’Indonésie est le pays qu’il vous faut !

Voyager en famille n’est pas toujours de tout repos, et choisir une destination qui convienne à tout le monde n’est pas chose facile.

Habitant en Indonésie depuis 10 ans, et maman d’une petite fille de 4 ans, je réalise tous les jours la chance que j’ai de vivre dans un environnement si “kids friendly”. La preuve par 3 avec des exemples (véridiques!) vécus à quelques jours d’intervalles.

·       En route pour les courses avec ma fille, mission : fruits et légumes pour la semaine. Mila s’installe sur le petit siège devant le scooter (eh oui! Même avec des enfants, le scooter reste le moyen de transport privilégié pour les petites distances.) Premier arrêt : essence. Pendant que le mari rempli le réservoir, sa femme propose à Nina un petit sachet de mangues fraichement coupées. “Tu aimes les mangues ? Celles-ci sont très sucrées. Tiens, c’est pour toi.” Devant la mine exaltée de Nina, j’explique : “Elle n’arrête pas de me demander des mangues. C’est son fruit préféré mais ce n’est plus la saison et on n’en trouve plus chez les marchands.” Là-dessus le monsieur s’éloigne et revient en donnant deux mangues bien mures à Nina. Mission fruit réussie ! Et en cadeau avec ça !

 

·       Le lendemain, pause repas dans un petit restaurant en bord de rizière. L’une de nos cantines préférées car, outre le carrot cake excellent, le propriétaire a eu le bon gout d’installer un bassin avec des poissons qui fait le bonheur des enfants pendant que les parents sirotent leur café tranquillement. Devant l’insistance de Nina à essayer de nourrir les poissons de toutes les feuilles mortes tombées sur la terrasse, l’employée arrive finalement avec une petite boite de nourriture pour poissons et s’assoit à côté de Nina pendant que celle-ci distribue allègrement les petites billes que les carpes daignent –enfin- avaler!

 

·       Quelques jours plus tard, nous essayons un nouveau warung (petit restaurant local). Après avoir choisi et écrit sur le papier ce que nous souhaitons manger, la serveuse vient pour relire et vérifier la commande : “Un “nasi goreng” (riz frit) et deux thés chauds avec un peu de sucre. Regard indigné de Nina : “J’ai dit “beaucoup de sucre!” Regard de connivence de la serveuse en ma direction, puis grand sourire à ma fille : “Ah oui, bien sûr, un thé avec beaucoup de sucre!”
Le nasi goreng avalé, je me lève pour payer et alors que je vois de loin ma fille s’engouffrer sous la table pour essayer de repêcher ses tongs perdues, une serveuse (une autre, pas la même) se précipite à sa rescousse pour dégager les chaises et lui faciliter le passage vers la sortie.
Une minute plus tard, alors que je manœuvre le scooter pour le remettre dans le sens de la marche, j’écoute d’une oreille distraite la conversation ô combien banale entre le gardien du parking et ma fille :

-        Comment tu t’appelles ?

-        Nina.

-        Tu as quel âge?

-        4 ans.

-        Mais tu es déjà grande! Tu es en quelle classe?

-        Classe 0 (réponse invariable de Nina, qui considère qu’avant la classe 1 de l’école primaire, on est nécessairement en classe 0.)

Rire franc et sincère du monsieur, qui clôture la conversation par un inévitable : “Hati-hati di jalan! (Attention sur la route !)

 

Soyez-en assurés, vos enfants seront toujours accueillis avec plaisir où que vous alliez. Et ne vous inquiétez pas : si vous ne trouvez pas dans votre guide d’endroits labellisés kids friendly, c’est que c’est le pays tout entier qui l’est...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82