Découvrir les monuments phares de Jakarta - Azimuth Adventure Travel
Découvrir les monuments phares de Jakarta

Découvrir les monuments phares de Jakarta

22 févr. 2018

Jakarta, la capitale de l’Indonésie, se situe sur la côte nord-ouest de l’île de Java. C’est certainement la ville la plus animée de l’archipel. On y trouve de tout : centres commerciaux, restaurants, parcs de loisirs, spas, etc. La cité s’orne également de beaux monuments chargés d’histoire. Pour mieux concevoir votre circuit à Jakarta, découvrez notre sélection des édifices incontournables à Jakarta.

Monas : le monument national

Découvrir les monuments phares de Jakarta

Erigé en plein cœur de la ville, sur la place Merdeka, le Monas ou Monumen Nasional est l’emblème de Jakarta. Cette tour de 137 mètres de haut commémore la lutte pour l’Indépendance de l’Indonésie, proclamée le 17 août 1945. La beauté de cet ouvrage se révèle surtout en soirée, lorsqu’il est éclairé par les projecteurs placés à son pied et que sa flamme dorée s’illumine. Vous pouvez atteindre son sommet via un ascenseur, contre quelques rupiahs. Du haut de la tour, vous obtiendrez une vue panoramique sur la ville.

   

Mosquée Istiqlal : la plus grande mosquée d’Asie du Sud-Est

Découvrir les monuments phares de Jakarta

La plus grande mosquée d’Asie du Sud-Est a été construite en 1961 sur les vestiges du Fort Prins Frederik : la Mosquée Istiqlal. Celle-ci peut accueillir près de 120.000 fidèles, ce qui équivaut à la capacité d’un stade de foot, voire plus. Au même titre que le Monas, ce gigantesque lieu de prière constitue un symbole de Jakarta et d’Indonésie. De plus, il a joué un rôle important dans l’histoire politique du pays. Son nom Istiqlal signifie « indépendance ».

   

Cathédrale Sainte-Marie de Jakarta

Découvrir les monuments phares de Jakarta

La Cathédrale Sainte-Marie de Jakarta vient casser l’image typique des villes indonésiennes. Bâtie dans le style néo-gothique, cette église catholique se démarque des temples visibles dans la capitale et dans les autres régions d’Indonésie. Pour l’histoire, elle fut inaugurée en 1810, puis s’écroula en 1890 suite aux dégâts laissés par un incendie en 1826. Sa reconstruction reprit quelques années plus tard et s’acheva en 1901.

   

Le Musée National d’Indonésie : à la trace du passé de l’archipel

Découvrir les monuments phares de Jakarta

Le Musée National d’Indonésie ouvre une fenêtre sur le passé de l’Indonésie. C’est en fait un musée d’archéologie, d’histoire, de géographie et d’ethnologie. Profitez de votre passage à Jakarta pour découvrir ce grand monument et ses trésors : objets préhistoriques, céramiques, œuvres représentatives de l’art javanais, etc.

   

Musée du wayang : les marionnettes indonésiennes à l’honneur

Découvrir les monuments phares de Jakarta

Le Musée du wayang est un musée de marionnettes à découvrir absolument lors d’un voyage à Jakarta. Consacré à l’art indonésien du wayang, l’établissement propose divers spectacles de marionnettes en son sein. À première vue, cela n’a rien d’extraordinaire ; mais détrompez-vous ! Les marionnettistes javanais sont talentueux. Leurs figurines sont tout simplement magnifiques avec leurs habits et masques éclatant de couleurs. Les gestes sont millimétrés à chaque représentation. De plus, une musique traditionnelle vient égayer les scènes.

   

Le Jakarta Arts Theater : le lieu de rendez-vous des férus de l’art scénique

Découvrir les monuments phares de Jakarta

Vous aimez le théâtre ? Faites à tout prix un tour au Jakarta Arts Theater ! Ce bâtiment construit dans le style néo-classique régale les yeux tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Plusieurs événements y sont organisés chaque année en vue de promouvoir l’art indonésien de la scène. Ainsi, visitez ce lieu pour découvrir la vie et les performances artistiques des locaux.

   

La Galerie Nationale d’Indonésie : le meilleur de l’art visuel

Découvrir les monuments phares de Jakarta

La Galerie Nationale d’Indonésie est consacrée à la promotion et à la préservation de l’art visuel indonésien. Elle tente au quotidien de sensibiliser le grand public à chérir, partager et protéger cette discipline en plein essor grâce au développement du tourisme. Pour atteindre ses objectifs, l’établissement programme continuellement des expositions, des conférences et des événements réunissant les artistes et passionnés d’art, locaux comme internationaux.

Bonjour

Je suis Dominique de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+62 (0)812.269.06.59 (WhatsApp)