3h
Bandung

Jour 1Accueil à Bandung

Jakarta - Bandung

  • Accueil à l’aéroport de Jakarta par votre guide et transfert vers Bandung. Le reste de la journée est libre.

    Note: possibilité d’accueil direct à l’aéroport de Bandung.

Bandung
3h
Tangkuban Perahu
3h
Ciater
1h 35m
Plantations de Thé de Malabar

Jour 2Balade autour du volcan Tangkubanperahu

Bandung - Tangkuban Perahu

  • Visite du Musée de la Conférence des Pays Non-alignés dans la matinée. Les édifices Art Déco ont valu à Bandung, jadis, le surnom de « Paris de l’Orient ». La ville est également célèbre pour avoir accueilli la première conférence des « pays non alignés ». La courte visite de cette capitale régionale vous remémore effectivement les fastes de l’époque coloniale.

  • Transfert, ensuite vers les flancs de l’actif volcan Tangkubanperahu (2076 m - littéralement « bateau retourné » - 1h), qui domine Bandung au nord.

Tangkuban Perahu - Ciater

  • Vous entamez alors une très intéressante balade qui vous mènera aux sources chaudes de Ciater (baignade possible), via le Kawah Domas, un cratère isolé criblé de mares de boues en ébullition, et à travers de superbes plantations de thé.

Ciater - Plantations de Thé de Malabar

  • Transfert vers les plantations de thé de Malabar en fin d’après-midi.

    Nuit en bungalows à proximité de la maison du planteur.

Plantations de Thé de Malabar
3h
Cipanas

Jour 3L'arôme du thé javanais

Plantations de Thé de Malabar - Cipanas

  • La journée est consacrée à une extraordinaire randonnée (3 heures environ) à travers les plantations de thé environnantes, qui recouvrent toute la région. Visite de l’usine de traitement du thé.

  • Dans l’après-midi, transfert vers les sources chaudes de Cipanas, près de Garut (3h), où il fait bon nous relaxer.

Cipanas
1h 30m
Mt Papandayan
2h
Kampung Naga
1h
Tasikmalaya

Jour 4Le volcan Papandaya et son histoire

Cipanas - Mt Papandayan

  • Transfert matinal vers le volcan Papandayan (2.675 m), dont la dernière éruption remonte à 2002. Vous randonnez autour du cratère, impressionnant, et visitez également l’observatoire scientifique qui retrace l’histoire du volcan.

Mt Papandayan - Kampung Naga

  • Plus tard, vous vous dirigez vers le village traditionnel de Kampung Naga, typique de la région sundanaise, dont la population est restée fidèle aux traditions du passé. C’est alors l’occasion d’une jolie balade d’environ une heure dans les alentours luxuriants.

Kampung Naga - Tasikmalaya

Tasikmalaya
1h
Volcan Galunggung
4h
Baturaden

Jour 5Le volcan Galunggung: joyau caché

Tasikmalaya - Volcan Galunggung

  • Transfert matinal vers le cratère du volcan Galunggung (2.168 m), célèbre pour son éruption de 1982, qui provoqua l’évacuation de milliers de personnes. Vous contournez son spectaculaire cratère, dont les reflets verts du lac vous font penser à un joyau, puis rejoignez des sources d’eau chaude en contre-bas pour une relaxation bien méritée.

Volcan Galunggung - Baturaden

  • Transfert, dans l’après-midi, vers Baturaden, petite station d’altitude située sur les flancs de l’impressionnant Mt Slamet.

Baturaden
3h
Volcan Slamet

Jour 6Autour du Mt Slamet

Baturaden - Volcan Slamet

  • La forêt tropicale qui recouvre les flancs du volcan Slamet (3.428m) est luxuriante et notre balade du jour vous fait découvrir une nature envoûtante et très colorée. Vous traversez quelques grottes & sources d’eau chaude, ainsi que le jardin botanique qui vous en apprend d’avantage sur les noms de chaque espèce: acajou, ficus, arbres étrangleur, rotin, fougère arborescente, etc…

Volcan Slamet - Wonosobo

  • Transfert vers Wonosobo dans l’après-midi.

    Nuit dans un hôtel d’architecture coloniale.

2h
Magelang

Jour 7L'agriculture locale

Wonosobo - Lac Menjer

  • Située sur les flancs du volcan éteint Perahu, Wonosobo est une petite bourgade d’altitude, entourée de nombreuses plantations, dont celles de thé. Les terres alentours y sont en effet très fertiles et c’est la raison pour laquelle Wonosobo est l’une des régions agricoles les plus riches d’Indonésie. La matinée est consacrée à une magnifique balade de 2 à 3 heures à travers plantations de thé et de tabac, à partir des rives du lac volcanique de Menjer (1200 m d’altitude), où nous y découvrons l’activité des autochtones.

Lac Menjer - Magelang

  • Transfert vers Magelang, dans l’après-midi.

    Hébergement dans des bungalows construits par un couple franco-indonésien, sur les flancs du Mt Sumbing, un peu à l’écart de la ville.

Magelang
2h
Suroloyo

Jour 8Borubodur et ses environs

Magelang - Suroloyo

  • Départ très matinal vers les collines Menoreh, qui dominent le sanctuaire de Borobudur, afin d’assister à un fabuleux lever de soleil. Le panorama nous offre un angle élargi et vous permet d’observer, si les nuages sont absents, d’observer les quatre volcans alentours: les Mts Sumbing, Sundoro, Merbabu & Merapi.

Suroloyo - Temple de Borobudur

  • Vous dévalez alors, depuis le lieu-dit Suroloyo, les pentes des collines, en direction du temple boudhiste que vous aurez en ligne de mire pendant toute la randonnée. Là également, rizières & plantations diverses dominent le paysage, mais la traversée de plusieurs villages traditionnels vous permet de chaleureuses rencontres.

Babadan - Temple de Borobudur

  • Après la visite, nous rejoignons les flancs ouest du volcan et plus précisément le poste de Babadan, situé à 1350 m d’altitude, afin de visiter l’observatoire (le plus élevé de tous ceux qui surveillent ce volcan très actif) et surtout afin d’obtenir une magnifique image, en fin de journée, sur l’une des montagnes de feu les plus actives au monde.

Temple de Borobudur - Yogyakarta

  • Retour à Yogyakarta en fin d’après-midi.

durée 8 jours. Vol international non inclus.
Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82