Top 5 des temples à découvrir lors d'un voyage à Bali

Top 5 des temples à découvrir lors d'un voyage à Bali

01 déc. 2017

Bali est l’île la plus visitée de l’Indonésie. Elle est connue à travers le monde pour la beauté de ses architectures et de ses paysages mais aussi pour l'énergie et l'atmosphère sereine qu'elle dégage. Les balinais accordent un très grand attachement aux traditions religieuses de l’hindouisme, ce qui explique les 10.000 temples consacrés à la vénération de leurs dieux. Chaque année, des milliers de touristes desservent la destination juste pour découvrir la splendeur de ces lieux sacrés et en savoir plus sur les différents cultes qui y sont pratiqués. Pour ne rien manquer lors de votre voyage à Bali, voici la liste des 5 temples les plus importants à découvrir absolument.

Le temple Ulun Danu

Top 5 des temples à découvrir lors d'un voyage à Bali

Situé non loin de la ville de Bedugul, le temple Ulun Danu trône au bord du lac Bratan. Considéré comme l'un des emblèmes de la petite île, on le retrouve souvent sur les cartes postales et autres supports visuels représentatifs du site.

Entouré du lac Bratan, la jolie pagode qui se dresse fièrement nous donne l'impression d'avoir les pieds dans l'eau. Les balinais s'y rendent pour vénérer la déesse de l'eau et honorer l'esprit du Mont Agung, volcan sacré de Bali.

Bien que la pagode soit relativement petite, le complexe propose un joli jardin fleuri dans lequel il est agréable de se promener. Vous aurez également la possibilité de louer un petit bateau pour voguer sur le lac bratan et observer le temple Ulun Danu sous toutes ses coutures.

Le temple de Gunung Kawi

Top 5 des temples à découvrir lors d'un voyage à Bali

Ce temple est localisé au cœur de Bali, tout près d’Ubud. Bâti vers le XIème siècle, il se classe parmi les temples les plus anciens de l'île. Il se distingue des autres temples balinais par son architecture très singulière. Il compte 10 sanctuaires dispersés autour de rizières et creusés à même la roche, en forme de candi de 7 mètres de haut.

Il vous faudra descendre près de 200 marches pour rejoindre le complexe et traverser de splendides rizières. Le site a quelque chose de magique avec la nature et les rizières qui l'entourent. Un peu plus loin, vous pourrez vous arrêter à la source sacrée Tirta Empul.

Le temple de Tirta Empul

Top 5 des temples à découvrir lors d'un voyage à Bali

Le temple de Tirta Empul est situé à quelques kilomètres de celui de Gunung Kawi. Vous pourrez donc aisément découvrir les deux sites la même journée. Le temple de Tirta Empul est réputé pour sa source d’eau sacrée dans laquelle les adeptes de l’hindouisme se baignent afin de purifier leur esprit. Les 3 étapes de cette purification sont les suivantes :

  • déposer une offrande au sein du temple principal;
  • plonger dans le bassin,
  • se recueillir sous l’une des 13 fontaines pour se purifier l’esprit.

Le site compte d'autres bassins mais il n'est pas possible de s'y baigner.

Les temples de Besakih

Top 5 des temples à découvrir lors d'un voyage à Bali

Situés à l’est, au pied du Mont Agung, les temples de Besakih est considéré comme le temple mère de Bali. Le complexe entier enregistre jusqu'à 86 temples, accessibles depuis la porte principale que l'on rejoint après avoir monté de nombreuses marches. Situé sur les hauteurs, vous pourrez profiter d'une vue incroyable sur toute la vallée et contempler la grandeur du volcan Agung.

Le temple de Besakih se voit comme l'un des plus importants sites hindouistes de l'île ce qui explique la forte fréquentation quotidienne des lieux. Ici, vous devrez vous couvrir les jambes et les bras pour y accéder.

Le temple de Tanah Lot

 

Top 5 des temples à découvrir lors d'un voyage à Bali

Dernier temple incontournable de Bali, le Tanah Lot. Ce temple se démarque de ses paires puisqu'il est situé sur un îlot sur la côte ouest de Bali, dans l' océan indien. Il est possible de s'y rendre à pied à marrée basse mais lors de la marée montante, un bateau est apprêté pour vous y conduire plus facilement.

Tanah Lot est dédié au dieu de la mer et constitue l'un des temples les plus importants de Bali. Sa singularité en fait également l'un des temples les plus photographiés de l'île. Rendez-vous y pour contempler le magnifique coucher de soleil qui éblouit chaque soir le temple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Laissez votre message ici.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82