Formalités d’entrée

Pour les ressortissants français, il est relativement aisé de venir en Indonésie.

Pour un séjour de 30 jours maximum en Indonésie, les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide pour au moins 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire. Il est important d’avoir également un billet retour pour preuve de sortie de territoire.

Exemption de visa pour l’Indonésie

Depuis mars 2016, l’Indonésie exempte de visa les ressortissants de 169 pays, dont la France, la Suisse, la Belgique et le Canada, pour les courts séjours de moins de 30 jours.

Un visa touristique pour l’Indonésie

Pour les voyageurs souhaitant voyager en Indonésie pendant plus de 30 jours, deux options s’offrent à vous :

  • vous pourrez opter pour une demande de visa On Arrival ou V.O.A. Celui-ci valable 30 jours, renouvelable une seule fois pour 30 jours de plus auprès des services d’immigration. Pour régler le visa, il est préférable d’avoir les 35$ en poche car le taux de change n’est pas vraiment favorable sur place.
  • Vous pouvez également vous rapprocher de l’ambassade indonésienne en France pour faire une demande mais le prix du visa sera plus cher. Comptez 50€ pour un visa valable 60 jours. Les documents à fournir sont : un passeport valable au moins 9 mois après la date du dépôt de la demande ; un billet aller-retour pour l’Indonésie ou un justificatif de réservation/détails du vol ; une photocopie de titre de séjour pour les personnes de nationalité étrangère (hors des pays de l’Union européenne) ; un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour les personnes titulaires d’un passeport de l’Union européenne ; un formulaire à remplir en ligne et à imprimer ; et une photo d’identité en couleur (deux pour les Suisses).

Ambassades d’Indonésie