Blog

    Zoom sur 4 groupes ethniques d’Indonésie 

    Exemples d'art Batak avec ces statuettes en bois, photo © Marie Martin via Shutterstock

    Vaste archipel aux mille visages, l’Indonésie n’a pas fini de vous surprendre par sa diversité ethnique et culturelle. Fruit d’un riche passé historique, le pays a toujours été au centre des échanges commerciaux et culturels d’Asie du Sud-Est. Arabes, Indiens, Chinois et Européens contribuèrent également à diffuser leurs cultures au sein des îles indonésiennes. Ce mélange est ainsi à la base des incroyables différences de modes de vie et de croyances qui rythment le quotidien des peuples de l’archipel. Voici donc quatre groupes ethniques indonésiens qui titillent encore la curiosité des voyageurs !

    Continuer la lecture

    4 véhicules pour des déplacements pas chers en Indonésie

    Becak à Yogyakarta photo © Kasia Soszka via Shutterstock

    Un voyage en Indonésie nécessite de bonnes préparations, surtout sur le plan budgétaire. Parmi les dépenses à prévoir, comptez la nourriture, l’hébergement, les tickets d’entrée pour certaines attractions, les transports, etc. Ce sont souvent les déplacements qui réclament le plus de charges à payer : vous devez solliciter un transport au moins 2 fois par jour pour circuler d’un point à un autre. Pour alléger le coût de vos déplacements en Indonésie, voici les 4 véhicules à privilégier lors de votre séjour.

    Continuer la lecture

    La place de l’art dans la culture indonésienne

    Spectacle de Wayang Topeng à Yogyakarta, photo © Misbachul Munir via Shutterstock

    L’Indonésie est un pays à la culture riche et immense. Archipel d’ethnies, de croyances et de coutumes variées, il regorge de choses à voir et à découvrir. Nous vient tout à coup en tête l’image des danses traditionnelles célébrant le passé historique hindo-bouddhique de Java, les spectacles de gamelan ou encore l’architecture raffinée des temples balinais. Résultat de nombreuses influences, notamment dû à sa place centrale dans le commerce international, la culture indonésienne demeure un délicat mélange d’inspirations chinoises, indiennes, arabes et européennes.

    Continuer la lecture